PAROISSE PROTESTANTE DES 2 RIVES

PAROISSE PROTESTANTE DES 2 RIVES

Le Conseil de paroisse

Elu pour 4 ans, le Conseil de paroisse est en charge de la gestion spirituelle et administrative de la paroisse. Il compte de 5 à 7 membres et siège une fois par mois. Le Conseil se compose de membres de la paroisse choisis pour leur engagement dans la vie de l’Église et pour leur compétences. Les ministres titulaires en font partie de droit. Ils ne peuvent être élus président. Les membres sont élus pour des périodes de 4 ans (une législature), au cours de la première Assemblée ordinaire. Il se réunit environ une fois par mois.

Pour la législature 2022-2026

De gauche à droite :

Mario Giacomino (Conseiller synodal venu pour l’installation)

Eliane Leibzig-Ruchet

Hilkka Coquoz

Silvia Fontana

Jacques Henry (a démissionné au 31.12.2023)

Gwendoline Noël-Reguin (diacre)

Cédric Jeanmaire (président dès le 01.01.2024)

Et pourquoi pas vous ?

La paroisse remercie vivement ces personnes qui s’engagent !

L’Assemblée de paroisse

Elle est formée de tous les membres de la paroisse qui ont droit de vote. L’Assemblée paroissiale se réunit deux fois par année, pour approuver les comptes, le budget et la gestion. Elle est également en charge d’élire les conseillers de paroisse.

Pour le  bon fonctionnement de l’Assemblée, sont élus les membres suivants :

• Un·e Président·e qui comme sa fonction l’indique préside l’Assemblée deux fois par année. Il prépare également l’ordre du jour avec le Conseil de paroisse et le/la secrétaire.
  • Un·e Vice-président·e. qui seconde le président dans sa tâche et de le remplace en cas d’absence.
  • Un·e Secrétaire qui prend le PV de l’Assemblée deux fois par année et convoque l’Assemblée.

Pour la législature 2022-2026

Président :

René Ansermet (ad interim)

Secrétaire :

Patricia Montangero (ad interim)

Ministre en place

Diacre Gwendoline Noël-Reguin :

Sont également au service de la paroisse

Madeleine Müller
Trésorière